Rencontre ADTA et Jean Guy Sarkis : ADTA en Action !

S’entourer  de partenaires forts sera la clé de notre réussite.

Au sein de l’association ADTA, la recherche constante de partenaires est une de nos actions majeures. Ces partenaires qui viennent consolider nos bases, afin de garantir la réussite des projets innovants que nous soutenons en faveur de la recherche et l’entrepreneuriat en Afrique.

Dans cette optique, L’association ADTA est heureuse de pouvoir compter sur l’appui de l’ambassade de France au Cameroun, via son service de coopération et d’action culturelle (SCAC).

L’entretien du 13 janvier 2021 a ainsi concrétisé plusieurs mois d’échanges entre Monsieur Jean-Guy SARKIS, Directeur au SCAC et Madame Nadège ROLAND, présidente de l’association ADTA.

Le SCAC réitère donc (au cours de cet entretien) sa volonté d’accompagner ADTA dans ses actions, notamment par l’attribution ponctuelle de bourses de recherche pour les étudiants chercheurs du Cameroun, en lien étroit avec l’association.

A court terme, un autre pan de cette coopération concernera le vaste projet de soutien aux écoles doctorales, actuellement en cours de rédaction au sein des services du SCAC.

ADTA sera associée à ce projet, premièrement dans sa phase de conception et, par la suite, dans sa mise en œuvre en l’incluant comme acteur à titre expérimental.

Tout en félicitant l’association pour ses initiatives, Monsieur Jean-Guy Sarkis l’encourage à élargir son spectre d’actions afin de soutenir tous les secteurs de la recherche au Cameroun et en Afrique en général.

De beaux projets donc en perspective, pour lesquels votre contribution ne pourrait que faire avancer la recherche dans les pays en voie de développement. 

 

Nathalie Fernandes
Secrétaire ADTA

 

 Nous Rejoindre

 

Inscrivez-vous et restez informés.

Bienvenue sur la Newsletter de ADTA, veuillez entrer votre adresse E-mail pour rester à la page de nos activités.
Non, Merci
Inscrivez-vous et restez informés.