PRESIDENT D’HONNEUR

Président d'honneur

Guy Magrin, est un Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air française. 

Guy Magrin, est un Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air française. Ingénieur de l’École de l’air, il est sélectionné pour être pilote de chasse.

Après 16 ans de service comme Officier pilote dont 5 années comme pilote d’essai sur avion de chasse, il quitte l’Armée pour participer au processus de navigabilité des aéronefs civils, pilotant ainsi des prototypes d’aéronefs de différents constructeurs du monde entier (BOEING, DOUGLAS, EMBRAER, FOKKER, CASA, SAAB, AIRBUS, ATR, DASSAULT, …)

En fin de carrière, Guy Magrin participe au sein d’AIRBUS aux essais de l’A380 ainsi qu’au premier vol de l’A350. Durant 47 années en tant que pilote, il a volé sur environ 115 types d’avions dans divers domaines (avions de chasse, avions commerciaux et prototypes) pour un total de 14000 heures de vol.

« Je suis né en 1950, en Bourgogne. Enfant, je voyais déjà des avions passer dans le ciel avec un fort vrombissement. J’étais très attiré par tout ce qui volait.

Ma famille n’était pas spécialement tournée vers l’aviation, c’était une famille modeste. Mes parents m’ont encouragé à faire des études. 

C’est donc par ma volonté à entreprendre des études, grâce aux moyens scolaires et universitaires français (bourses d’études), que j’ai pu parvenir à mes objectifs professionnels. Dans le monde et particulièrement en Afrique, il y a de nombreux jeunes qui ont la volonté de faire des études mais à qui malheureusement, manquent les moyens humains, matériels et financiers pour les mener à bien.

 L’association ADTA appuie ainsi les initiatives de formation et entrepreneuriales en Afrique dans tous les secteurs économiques, mais particulièrement celui de l’industrie aéronautique qui est une voie majeure de développement pour un pays. Nous devons aider ces jeunes à croire en leur rêve »

Inscrivez-vous et restez informés.

Bienvenue sur la Newsletter de ADTA, veuillez entrer votre adresse E-mail pour rester à la page de nos activités.
Non, Merci
Inscrivez-vous et restez informés.